Riche, pauvre. Evolution d’une inégalité

Publié le Publié dans Immobilier

Dans notre société, on constate depuis des années que l’écart entre les riches et les pauvres ne cesse de se creuser.

 

En effet, selon l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), l’écart n’a jamais été aussi haut en 30 ans. Plus inquiétant encore, parmi les 35 pays membres à travers le monde, la France serait le pays où ces inégalités se sont le plus creusées.

 En clair, les riches s’enrichissent et les pauvres s’appauvrissent. Mais ce n’est pas tout…

En effet, les pauvres deviennent de plus en plus nombreux mais les riches également deviennent eux aussi plus nombreux.

Voici donc les questions que l’on peut se poser:

Comment les riches sont devenus riches?

Pourquoi  sont-ils toujours plus riches?

Pourquoi sont-ils toujours plus nombreux?

 

Sur les 1800 milliardaires que compte notre planète, tous ne sont pas des descendants de nobles, de princes rois du pétrole ou héritiers d’empires industriels.

Selon le magazine Forbes, environ deux tiers sont issus de familles pauvres ou moyenne.

Comment donc ses personnes partis de rien se sont retrouvé à la têtes de plusieurs milliards?

 

Avant de devenir riches, ses personnes ont appris à savoir gagner de l’argent. Elles ont apprise auprès d’une autre personne ou par elle-même.

Mais au delà de ça, elle ne savent pas seulement comment gagner de l’argent car vous et moi savons comment en gagner.

Mais elles savent comment faire pour le garder, comment le faire fructifier, le gérer et agissent pour obtenir des résultats par divers moyens.

C’est en agissant que les riches deviennent indépendant, pendant que les pauvres deviennent dépendantes.

Les riches ont une autre mentalité, une manière différente de voir les choses. Elles sont ouvertes d’esprit.

Ses personnes en agissant, prennent des risques afin de gagner, pendant que les pauvres les évitent pour ne pas perdre, laissant la peur les guider.

Le riche à également peur mais la surmonte en se donnant à fond pour réussir. Il est convaincu qu’il y arrivera car il a confiance en lui et pense plus à la réussite qu’a l’échec. Il est optimiste pendant que le pauvre est pessimiste.

 

Une des raison pour laquelle les riches sont toujours plus riche,  est le fait qu’ils fassent en sorte que l’argent travaille pour eux, alors que les pauvre travaillent pour de l’argent.

Le riche investit pour augmenter ses revenus, pendant que le pauvre dépense.

Le riche peut investir dans bon nombre de choses, comme la bourse, l’immobilier, l’or… mais il investit également en lui. Il paye pour apprendre encore et encore afin d’acquérir des compétences qu’il mettra en oeuvre afin d’obtenir encore plus de résultat.  Les livres, les séminaires, le coaching par exemple sont des moyens utilisés pour acquérir de nouvelles connaissances.

Quand au nombre de riches qui ne cesse d’augmenter, cela est dû en partie grâce à la bourse dont la hausse du marché des actions  à profité aux épargnants ses dernières années.

Ensuite, l’augmentation des prix du marché immobilier (environ 2.5% dans le monde) est également la cause du nombre  grandissant de riches. Ce  n’est pas valable pour la France, car ses dernières années les prix de l’immobilier est à la baisse.

Pour finir, les européens ont et notamment le Royaume-Uni et la France ont vu leur taux de change en leurs faveurs face au dollar.

La conjoncture actuelle fait que ses facteurs jouent beaucoup sur le nombre de riche en augmentant la valeur de leurs patrimoines.

 

Quelles sont vos avis à ce sujet?

Voyez-vous d’autre réponses à ces questions?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *