Apprendre et découvrir

Publié le Publié dans Immobilier, mon parcours immobilier

Suite à ma première opération immobilière, j’ai décidé de d’en apprendre plus sur l’immobilier.
J’ai donc parcouru de long en large une bonne partie de ce que me proposait Google ; j’y ai découvert des dizaines de blogs sur le sujet, sur les différents investissements, la fiscalité, le domaine bancaires

il y a d’excellents blogs qui sont une niche d’informations et qui nous apprennent beaucoup sur le sujet et gratuitement.

 

Ce qui est bien avec les blogs, c’est que beaucoup de gens les suivent, ils les commentent et on assiste vraiment à un partage entre lecteur. On y échange des informations. J’ai appris  beaucoup de ses personnes, leurs expériences, leurs succès, leurs échecs…
Une communauté se créer réellement car les lecteurs suivent l’évolution du blog et de son auteur.

Les livres sur l’éducation financière sont un bon support ou il est obligatoire de passer afin de se former. Je dirais qu’avant d’apprendre à investir, il faut s’éduquer financièrement afin de changer ça façon de penser et de créer des bases solides et stable.

Pour ma part, j’ai beaucoup appris sur l’éducation financière, cela ma permis de mieux gérer mon argent, afin de pouvoir épargner plus, grâce à certaines techniques comme se payer en premier.

Les livres sur la liberté financière, sur tout ce que peut offrir l’immobilier, écrit par des personnes qui ont réussi sont de bons moyens de changer sa façon de penser, d’ouvrir son esprit  et de commencer à voir l’étendue des champs des possibles.

 

Les plateformes vidéos comme Youtube où Dailymotion, sont eux aussi d’excellent moyens d’apprendre de personnes sont passé à l’action et qui ont réussi.

j’ai trouvé beaucoup de motivation en regardant des interviews de dizaines de personnes comme vous et moi qui ont décidé de passer à l’action. Les voir réussir alors que ses personnes partaient de zéro m’a vraiment fait réfléchir, car ce qui m’a frappé, c’est vraiment à quel point agir n’est pas si difficile.  Le plus dur est de se lancer.
Pour en apprendre encore plus, le mieux est d’acheter des formations avec parfois en cadeau des places pour assister à des séminaires immobiliers.

Il y en à pour toute les bourses. Vous pouvez trouver des formation à moins de 200€ jusqu’à plus de 1000€.

On y apprend beaucoup de choses suivant le sujet, que ce soit sur les manières de faire, sur ce que l’on peut obtenir ou pas, comment l’obtenir, dans quelles conditions… Et c’est tout ce que l’on apprend qui nous font gagner des milliers et des dizaines de milliers d’euros.

Seulement si on passe à l’action bien entendu.

Certes le prix de certaines formations ne sont pas donné en soi, mais la valeur des conseils que l’on obtient est bien supérieurs au prix d’achat. De plus, vous pouvez appliquer ses conseils indéfiniment alors que vous avez payé la formation qu’une seule fois…

Pour ma part, j’ai investi dans une formation afin d’apprendre à mieux gérer mes finances personnelles, ainsi qu’une formation sur l’achat-revente d’un bien immobilier.

 

 

 

Pensez-vous qu’il soit utile de se former avant d’agir ou préférez-vous apprendre en agissant?

 

4 réflexions au sujet de « Apprendre et découvrir »

  1. Oui c’est difficile, aujourd’hui j’ai fait des recherches sur des sites internet pour savoir le prix de marché 🙂
    Mais j’ai pas visiter car j’ai pas encore pris un RDV avec ma banque 🙂

    1. tu peux aller sur le site meilleurs agents pour t’aider à progresser. c’est un bon outils pour commencer et avoir pleins d’information.

      AXEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *